La Renault 25 de 1988 à 1992: la phase 2!
La Renault 25 Phase 2 sort en début 1998, nouvelle face avant et arrière.
Qualitée de fabrication en hausse et quelques nouveaux modèles. Il existe
toujours la TS/TD, GTS/GTD (GTD, augmentation de la puissance 70ch), GTX/TurboD (augmentation de la puissance de la TurboD
88ch), V6Injection/TurboDX (de même que
pour la TurboD, 88ch), la TX et la V6 Turbo.
Les nouveaux modèles sont la TXI,
moteur 2.0 injection 140ch 12 soupapes, même équipement que la GTX. La TI avec le même moteur que la TXI mais équipement GTS.
La TXE, même moteur que la TX et
équipement GTX.
Fin 1988, la Renault 25 Baccara
apparaît, version luxe de la gamme Renault 25 avec le cuir pleine fleur fauve
de série, contres portes en cuir, ronce de noyer sur les contres portes et
levier de vitesse, valise arrière en cuir, régulateur de vitesse, ABS, jantes
type V6Turbo phase 1 mais avec écrit Baccara au centre, sièges avant électrique
et à mémoire pour le conducteur, rétroviseurs électriques et dégivrants, chaîne
Hi-Fi Philips avec commande au volant, du din sur le plafond, montant de porte
… etc. Le moteur sera le V6 Injection 160ch.
En Mai 1990, fin de la version GTX ainsi que la TS et TD. Nouveau moteur,
V6 Turbo 205ch qui sera disponible sur la Baccara en plus du moteur V6
Injection qui lui change aussi, il reçoit un catalyseur. La puissance passe de
160 à 153ch. La TXI reçois l’équipement V6injection (sièges électriques,
doubles optique …etc). La Baccara peut avoir le pack ergonomique de série.
Nouveau cuir gris en plus du cuir fauve.
Fin de la phase 2 en 1992 avec l’arrivée de la Safrane.
Pour toutes questions concernant les équipements, moteurs ou autres,
n’hésitez pas à contacter l’Administrateur.
Voici quelques photos de 25 phase 2.